Télécharger Les Intermittences de la mort
Lorsque certaines personnes vérifier que vous en lisant Les Intermittences De La Mort , vous pouvez vous sentir vraiment très honorée. Pourtant, au lieu d'autres personnes que vous devez instiller sent en vous - même que vous lisez Les Intermittences De La Mort non pas en raison de motifs que. La lecture de ce Les Intermittences De La Mort vous offrira plus de personnes apprécient. Il guidera à comprendre plus que les individus qui vous regardent. Déjà, il y a beaucoup de ressources à savoir, passant en revue une publication Les Intermittences De La Mort devient toujours le premier choix comme un excellent moyen.

Les Intermittences de la mort
Télécharger Les Intermittences de la mort
Les Intermittences De La Mort . Finalement, vous découvrirez certainement une aventure flambant neuf et comprenant également en dépensant plus d' argent. Cependant , quand? Croyez - vous que vous devez acquérir ces tous les besoins en ayant beaucoup de trésorerie? Pourquoi ne pas viser à obtenir quelque chose de base au début? C'est quelque chose qui vous mènera à reconnaître plus en ce qui concerne le monde, voyage, certaines régions, l' histoire passée, divertissement à domicile, et aussi plus? Il est temps propre à passer en revue l' habitude. L' un des guides que vous pourriez plaisir à maintenant est Les Intermittences De La Mort ici.
Comme on le comprend, de nombreuses personnes disent que les livres électroniques sont les fenêtres personnalisées pour le monde. Il ne suggère pas que l' obtention d' e-book Les Intermittences De La Mort va certainement dire que vous pouvez acheter ce monde. Le simple fait de blague! La lecture d' une publication Les Intermittences De La Mort sera ouvert une personne à penser beaucoup mieux, de garder le sourire, s'amuser, ainsi que pour pousser la compréhension. Chaque publication a également leur unique affecter les téléspectateurs. Avez - vous su pourquoi vous lisez ceci Les Intermittences De La Mort pour?
Eh bien, encore perplexe de la façon dont vous pouvez obtenir cette publication Les Intermittences De La Mort ici sans sortir? Ajoutez simplement votre système informatique ou un gadget sur le Web et commencer à télécharger Les Intermittences De La Mort Où? Cette page vous révèlera la page web de liens Web pour télécharger Les Intermittences De La Mort Vous ne jamais inquiétez pas , votre e-book sera plus tôt vôtre maintenant favori. Il sera beaucoup plus facile de prendre du plaisir à l' examen Les Intermittences De La Mort en ligne ou obtenir les documents sur votre appareil doux de la cuisine. Il sera bien qui vous êtes et ce que vous êtes. Ce livre Les Intermittences De La Mort est écrit pour le public et vous êtes juste un d'entre eux qui peut apprécier la lecture de ce livre Les Intermittences De La Mort
Passer le temps supplémentaire en lisant Les Intermittences De La Mort pourrait fournir cette merveilleuse rencontre même vous êtes simplement assis sur votre chaise dans le lieu de travail ou dans votre lit. Il ne sera certainement pas maudire votre temps. Ce Les Intermittences De La Mort vous aidera à avoir plus de temps précieux tout en restant. Il est très agréable quand à midi, avec une tasse de café ou de thé et aussi un e-book Les Intermittences De La Mort dans votre moniteur gizmo ou système informatique. En prenant du plaisir dans les sites autour, ici vous pouvez commencer à examiner.
Détails sur le produit
Broché: 288 pages
Editeur : Points (12 février 2009)
Collection : Points
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2757811622
ISBN-13: 978-2757811627
Dimensions du produit:
10,9 x 2 x 17,8 cm
Moyenne des commentaires client :
3.7 étoiles sur 5
14 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
81.824 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Si j'avais eu du mal à me plonger au début du voyage de l'éléphant qui au final, m'avait beaucoup plu; là , est-ce l'habitude? Mais je me suis engloutie dans ce bouquin à l'histoire formidable et originale, plein de sens, critique, et drôle. Saramago n'échappe rien de ce qui passe à sa portée!!! Il a de l'humour, il est intelligent, observateur; il s'amuse et on se régale!La mort se met en grève, mais après la période d`euphorie arrivent les problèmes....Car sans elle, c'est la faillite assurée: les assurances, les pompes funèbres, les hôpitaux et maisons de retraite surpeuplés...etc..A travers un récit logique, cohérent mais picaresque, et haut en couleur, c'est notre rapport à la vie et à la mort qui est scruté! De plus, Saramago n'utilise que peu de ponctuation, évite les virgules, omets les tirets de dialogue, on est dans un flux verbal, et, comme la mort n'est plus, il n'y a presque plus de point final non plus, évidemment!!! Ceci dit, il faut aller jusqu'au bout et voir un musicien danser avec la mort.............Avant que le livre ne s'arrête et que tout ne recommence!!!« Certains portent des armures, d'autres des mystères »
"Le lendemain, personne ne mourut".A la fois première et dernière phrase de ce roman au style maîtrisé mais aussi enjoué.Deux parties principales :- satire sociale des bouleversements induits par le fait de la suspension des décès et donc du maintien en vie de nombreux mourants ;- réflexion philosophique et sentimentale de la mort aux prises avec un musicien qui devrait mourir, mais dont la vie se prolonge.
Déçu par ce roman qui, pour moi est un copier - coller de ses " Aveuglement" et " Illumination" . C' est évidemment bien écrit, mais il manque beaucoup du souffle de l' imagination ! Dommage
Derrière une histoire sans façon, il y a toujours une grande question éthique et philosophique chez Saramago. Là , il s'agit de s'inquiéter de l'absence de mort; en serions nous tous aussi ravis qu'une première réaction instinctive le suggère.
Plus qu'un roman, « les intermittences de la mort » prennent la forme d'un conte philosophique. Que serait la vie sans la mort ? Le paradoxe de la mort est bien sûr que si elle cesse d'exister, elle commence à être souhaitable. On ne la craint plus, on la désire même. Dans un pays où la mort cesse de prélever son tribut, José Saramago ausculte « une société partagée entre l'espoir de vivre toujours et la peur de ne jamais mourir ». Pour parvenir à une conclusion, il ne faudra pas oublier de distinguer la petite mort des autres. Outre l'aspect philosophique, l'auteur saisit bien aussi le potentiel comique de la situation. L'humour nait de l'inversion des codes (y compris ceux du langage) entre la vie et la mort et s'appuie sur l'absurde (on rit jaune... on n'est pas loin de Kafka). Je ne saurais non plus remettre en question les qualités littéraires tant j'ai eu plaisir à lire certains passages voire même à noter quelques phrases...«Il faut user d'infiniment de précautions avec les mots, car ils changent d'avis comme les êtres humains »Pourtant, je dois avouer que ce livre ne m'a pas complètement passionnée. Il m'est arrivé de m'y ennuyer. Il y a tout d'abord pour moi quelque chose de trop systématique dans le parti pris philosophique et dans le choix de personnage désincarnés (ils n'ont pas même de nom). Je me suis plus sentie dans une démonstration que dans un roman. Ensuite, l'absurde est utilisé de manière si répétitive que j'ai fini par me lasser. Enfin, l'absence de ponctuation qui transforme le récit en un long flot ininterrompu ne m'a pas convaincue et le style ne m'a donc pas complètement séduite.
Un vrai bonheur de découvrir un si grand et si plaisant auteur. Quel talent!
C’est un roman étourdissant, drolatique, étonnant que livre J.Saramago, déjà bien âgé lors de son écriture.Qu’un Prix Nobel livre ses pensées sur la mort, quoi de plus normal dirons nous, mais de cette manière, c’est surprenant. Le texte est jouissif, plein d’ironie, et provoque des envies de rire, malséantes j’en conviens.Un jour, la mort décide de faire grève, cela se passe dans un pays indétérminé, mais on sait qu’il a des frontières et des pays voisins.Passés les premiers temps d’euphorie, le peuple et ses gouvernants s’aperçoivent que cette situation n’est pas sans difficultés multiples, les agonisants continuent d’agoniser, les pompes funèbres risquent la faillite, même l’Église est ennuyée : sans mort, plus de Résurrection...vous voyez le problème.Mais, les humains ayant toujours des ressources, se crée une « maphia », un commerce qui emmène les mourants aux frontières ; un pied de l’autre côté et hop, on se retrouve enfin ad patresLa plaisanterie n’ayant qu’un temps et la mort reprenant ses esprits, la grande faucheuse se remet au travail mais en prévenant quelques jours avant les futurs élus.D’autres inconvénients surviennent bien sur, mais un jour, par trois fois une notification de trépasser revient, curieuse la mort se rend sur place pour identifier et essayer de comprendre ce révolté qui n’est autre qu’un brave homme célibataire, propriétaire d’un chien, et musicien qui ne vit que par son art.Et là la mort , cette charogne qui discute avec sa faux s’incarne un peu, s’attendrit peut-être, bien grand mot d’ailleurs, et la fin du livre est attendue avec impatience.MAIS, même si l’adaptation à la lecture vient assez vite, les majuscules ne sont pas où on les trouve habituellement, il y a des phrases très très longues, les dialogues y sont intégrés .Bref, ce livre se mérite et l’auteur est un Nobel, ne l’oublions pas.
Les Intermittences de la mort PDF
Les Intermittences de la mort EPub
Les Intermittences de la mort Doc
Les Intermittences de la mort iBooks
Les Intermittences de la mort rtf
Les Intermittences de la mort Mobipocket
Les Intermittences de la mort Kindle
Post a Comment